Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du petit loup
La vie du petit loup
  • Un petit blog d'Anne-Cé : interrogations, questions, réflexions, joyeux programme... Le tout un peu narcissique... ( mais je ne force personne finalement, ça me sert aussi de carnet de voyage, de bloc notes, de défouloir, de journal...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 mars 2005

Gunner palace, malaise...

Plein de choses à dire mais 1h du matin et bosse encore tôt demain. Le film Gunner Palace éclaire sur ce qu'il se passe dans la tête des soldats américains: rien... Non pas qu'il soit bête. Ils veulent juste rentrer chez eux après une misson " presque" normale... L'Irak pour eux c'est aller au boulot d'une manière différente que d'y aller en métro. Première fois qu'on a l'occasion véritablement de voir aussi les Irakiens... PLein de choses à dire aussi, peux pas commencer sinon je ne me couche pas avant 6h du matin.

POur faire d'une histoire longue une simple histoire, retenons celle-ci: un soldat américain porte un bébé iraquien. Le soldat demande: vous l'avez trouvé dans la rue? Le bébé semble avoir juste quelques heures. Il a les traits du visage bleus, déjà très affaibli physiquement par une vie qu'il n'a même pas commencé. AU lieu de mourir ( désolée mais c'est bien ce que la situation pourrait montrer), le bébé sourit dans les bras du soldat américain... Le bébé ne meurt pas mais adresse tout ce qu'il lui reste de vie en lui à un pauvre soldat qui doit être bien embarassé de devoir reposer ce bébé pour aller tuer l'ennmi ensuite... Beau et horrible à la fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité