Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du petit loup
La vie du petit loup
  • Un petit blog d'Anne-Cé : interrogations, questions, réflexions, joyeux programme... Le tout un peu narcissique... ( mais je ne force personne finalement, ça me sert aussi de carnet de voyage, de bloc notes, de défouloir, de journal...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 mars 2005

Au pays du superlatif...

Honnêtement, j'adpre les Etats-Unis. Evidemment je ne défends pas la politique étrnagère, évidemment je ne supporte pas BUsh, évidemment je tiens à ce qu'ils reconsidèrent leurs inégalités, leur peu d'intérêt pour le reste du monde, leurs profondes convictions pour l'Axe du mal...

C'est véritablement en vivant dans le pays que j'ai commencé à de moins en moins supporter leur goût du " The most of the world" à toutes les sauces... Apanage du capitalisme certes, la société américaine a la folie des grandeurs et les moyens pour y parvenir m'indisposent particulièrement... plus même, ils me fatiguent toujours plus.

Aujourd'hui et ça fait longtemps, je voulais relever tout ces superlatifs qui s'imposaient à moi- reflétant par ailleurs l'intensité de l'imagination américaine!

"the best in the world", " she's gorgeous" qu'on entend un nombre incalculable de fois par jour à la télé, tous les produits sont évidemment free-fat ( tu parles!), we make the difference, the greatest experience,  the real makeover, unbelievable, this changed my life, it blew me away, the hottest couple in Hollywood, Whaouh!!!!, this guy is handsome, my favorite girl, admirable, celebrated, the chief of the sequence, the cuttest, the immense, an enormous amount, the very famous, the fantastic, the gigantic, the highest building, an huge party, a monstruous amount, a monumental project, a terrific moment in my life, thsi girl is wonderful... Je suis fatiguée qu'on essaie toujours de mon convaincre, non du bien fondé d'un produit mais de l'exceptionnalité de celui-ci... le tout avec un accent marketing qui va si bien à la langue américaine...

Je m'étonne que Bush n'ait parlé que de l'Axe du bien...et non du super extra méga gorgeous bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité