Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du petit loup
La vie du petit loup
  • Un petit blog d'Anne-Cé : interrogations, questions, réflexions, joyeux programme... Le tout un peu narcissique... ( mais je ne force personne finalement, ça me sert aussi de carnet de voyage, de bloc notes, de défouloir, de journal...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
3 mars 2005

Petit reporter à Cour Suprême!

Mon stage va bon train comme on dirait et j'ai aujourd'hui expérimenté une nouvelle facette du métier d'agencier... Reporter... et pas n'importe où s'il vous plait, j'ai atteri sur les marches de la cour suprême.

Le cas: les ETats-Unis sont un pays laïque ( qui l'eût cru?!). Beaucoup moins stricte qu'en France, la séparation de l'Eglise et de l'ETat n'est souvent pas bien respectée. Aujourd'hui, la cour suprême devait entendre deux affaires dont l'une a particulièrement retenu mon attention: l'Etat doit-il oui ou non autoriser l'exposition de documents religieux dont les dix commandemants dans les lieux publics?

On est partie avec Gersande, qui est une journasliste au top niveau selon moi. ELle allait elle assister aux débats pendant que j'étais chargée d'interroger les manifestants sur les marches de la Cour Suprême. Typique aux Etats-Unis, les deux parties manifestaient sur le parvis...Outre l'intérêt du sujet et mon premier reportage j'ai vécu une expérience forte devant ce raz de marée typiquement américain s'offfrant à mes yeux... D'un côté, un militant qui refuse de payer pour une religion et un Dieu dans lequel il ne croit pas, d'un autre, des associations religieuses qui ne savent que répondre par "Jesus loves you" sans aucun autre argument.

J'en ai tiré un factuel que Gersande a trouvé intéressant et je verrai sur internet demain matin quel journaux en a tiré quoi!

J'ai passé ma journée dessus... pour un résultat d'une dizaine de lignes ( je suis aussi partie tôt j'étais vraiment fatiguée!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité