Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du petit loup
La vie du petit loup
  • Un petit blog d'Anne-Cé : interrogations, questions, réflexions, joyeux programme... Le tout un peu narcissique... ( mais je ne force personne finalement, ça me sert aussi de carnet de voyage, de bloc notes, de défouloir, de journal...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 mars 2005

De l'autre côté...

Je déplorais le manque d'intérêt de la population américaine pour leur pays en guerre, à l'instar de CNN et de Fox news et USA Today, il y a encore des journaux et des expos pour rattraper le coup... En sortant de mon stage hier, visite au cimetière d'Arlington, a peaceful place comme je les aime... J'y allais surtout pour voir l'expo www.facesoffallen.org qui montre les portraits des soldats américains tombés en Irak et en Afghanistan depuis le 11 septembre 2001... Je suis arrivée à 17h, heure de fermeture évidemment, j'ai réussi à convaincre la responsable de me laisser rentrer... 1183 portraits de toute inspiration artistique ( du meilleur au pire kitsh mais ça n'était pas important) nous regarde tel un cortège funéraire. Je n'arrivais pas à croire qu'il y a à peine deux ans ces garçons ( et quelques filles) avaient la même vie que moi, et maintenant ils ne sont plus sur terre. Tous ont entre 20 et 26 ou 27 ans moi j'étais là pour les regarder, eux me regardait à travers une image... QUand je reviendrais dans 10 ans, moi j'aurai 34 mais eux auront toujours 24... J'ai commencé à me mettre à pleurer à la fin de l'expo ( ça doit faire 30 mètres de long). Yasmine m'a demandé hier soir ce que j'avais préféré à Dc... Je lui ai répondu que j'avais vu une autre amérique que l'Amérique de Santa BArbara aux étudiants fêtards et insouciants, les filles en jupes courtes et bottes, les mecs aux trucks le plus gros, qui dissertent sur Kant ou Hollywood, ( et je suis la première dans ce rôle là) à Dc, je suis allée au ciné, dans les musées, je me suis promenée dans les quartiers noirs et pauvres craignos, je me suis cognée à une réalité bien plus difficile que des étudiants qui dépriment parce qu'ils travaillent chez Starbucks... J'ai aussi vu l'Amérique homo intellectuelle bobo que j'ai vraiment kiffé ( Dc est considérée comme le San Francisco de le cote Est), j'ai évité les quartiers peuplés d'American Eagles et Séphora... Cette ( mini) expo, j'irai à Dc juste pour elle... ( prévue jusqu'u 5 septembre prochain btw!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité