Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie du petit loup
La vie du petit loup
  • Un petit blog d'Anne-Cé : interrogations, questions, réflexions, joyeux programme... Le tout un peu narcissique... ( mais je ne force personne finalement, ça me sert aussi de carnet de voyage, de bloc notes, de défouloir, de journal...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
25 mars 2005

Anti-américanisme primaire

Aujourd'hui, l'Amérique me soule... Ca me prend parfois, j'en ai marre parfois de l'arrogance de ses habitants, leur façon de parler comme des machines au téléphone, leur manière d'accepter les choses comme elles viennent, leur pragmatisme, leur agressivité commerciale, leur manière de boire leur café en marchant, leur manière de s'habiller, leur manière de ne penser qu'à eux, de ne voir que eux et leur petite vie bien réglée, surtout pas de sein à la TV, et surtout leur complexe de supériorité... Non pas que je n'aime plus les Etats-Unis, loin de là, mais aujourd'hui, je n'avais pas envie de supporter leurs défauts du moins ce que je considère comme leur défauts, ce que je remarque et qui m'énerve...

Exemple: le métro: les Américains sont toujours en train de se foutre de nous et notre attachement au service public... Le métro à Dc est géré bien évidemment par une compagnie privée, privée à but commercial donc... qui s'adresse à ses clients et non à ses usagers comme le fait la SNCF par exemple... Un client une fois gagné il faut le faire rester... A l'image de leur pays et à la manière de faire du business, ile métro en fait des tonnes... A chaque station le conducteur hurle dans son micro, " Good morning Customers, thanks for riding wiht us, here is Greenbelt station, greenebelt station, connected to Red lines to Shavy Grove and Glenmont... bla, bla, bla... " Et le mec raconte sa vie pendant trois heures... alros qu'en cas de pluie, et je ne parle même pas de la neige, seulement une rame sur trois fonctionne et il faut attendre 7 minutes entre chaque passage... J'étais soulée! J'épargne le prix du trajet, l'immensité des villes américaines un peu difficiles à apprivoiser quand justement le métro ne passe pas dans certain quartiers, parle pas du prix du trajet ( je comprends pourquoi les Américains utilisent leur voiture... Bien qu'ils n'hésitent pas à te faire sur la pollution et les et te reprocheraient presque le prix du baril pétrole actuel... Cf Jenna l'autre soir!)

Voilà, aujourd'hui j'étais soulée également de voir Fox et CNN diffusée la tête de Terri Shiavo toutes les 10 minutes parce qu'ils n'ont rien d'autre sous la main... Terri dans son lit, Terri y a 20 ans, les parents de Terri qui pleurent, les amis chrétiens de Terri, les recours juridiques encore possibles pour le cas Terri ... Rien d'international c'est connu mais les Etats-Unis sont, je me permets de le rappeler, un pays en guerre... et pas UN MOT à la télévision sur ce qu'il se passe en Irak! pas un seul dans la journée! ( je ne parle pas de l'Afghanistan) Voilà l'Amérique comme j'aime pas, une Amérique qui se regarde le nombril, au main d'un gouvernement qui veut maîtriser le monde en donnant des leçons de droits de l'homme, en contrôlant en premier ses médias... ou tout simplement l'information en Irak... SOULEE!  Bon j'arrête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité